• La ronce de Lethe

    LA RONCE DE LETHE.

    Tabula Rasa, Tabula Rasa, Tabula Rasa. Souvenez vous de cette épisode ou willow se servit de la Ronce de Lethe...On peut pas dire que ce fut réussit. Elle ne se rendait peut-etre pas compte de la puissance de ce fruit de la « rivière de l'oubli ».

    En grecque, Lethe:(λήθε; LEE-thee) signifie literallement “ perte de mémoire” ou “cacher” “dissimuler”.Au contraire, le grec pour “vérité” est a-lethe-ia (αλήθεια), signifiant « mémoire retrouvée » ou « indissimulé »

    Dans la mythologie grecque, Lethe est l'une des nombreuses rivières d'Hadès, le dieu de la mort. Selon le mythe, l'eau de cette rivière rendait celui qui s'y désaltérait totalement amnésique. Certains grecs pensaient même que les âmes des morts buvaient à cette rivière pour ne pas se souvenir de leur passé avant leur réincarnation.

    D'autres religions croyaient en l'existence d'une autre rivière, Mnenosyne. Ceux qui buvaient de cette rivière recouvraient alors la mémoire et atteignaient une certaine omnicience. Les initiés pensaient qu'ils auraient le choix de boire à l'une ou l'autre des sources, Lethe ou Mnemosyne, après leur mort...

    Le rituel de Willow.

    Willow:Pour Buffy et Tara, je l'enflamme.

    Elle enflamme la branche de fleurs.

    Willow: Que les ronces de Lethe accomplissent leur tâche.Qu'elles purgent leurs esprits des sinistres souvenirs, des récentes douleurs, ainsi que des péchés.Quand le feu s'éteindra, quand le cristal sera noir, le sort sera jeté.

    Elle retire le cristal des flammes et le tient dans le creux de sa main.

    Willow: Tabula Rasa, Tabula Rasa, Tabula Rasa.

    Elle met le cristal dans sa poche et s'en va.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mars 2007 à 16:35
    info zic
    info zic: goodbye to you, Michelle Branch, épisode "Tabula rasa"
    2
    venom
    Dimanche 3 Août 2008 à 02:00
    These sur willow
    salut, je laisse un message pour parler d'une chose qui n'a pas était évoqué, alors voila en faite je pense que whedon est un fan du comic x-men et plus précisément de la saga "phoenix", cela me vien d'une importante ressemblance entre l'histoire de Jean Grey et de Willow surtout concernant leur differrante facette. En effet ce sont toute les deux des rousses ayant des pouvoir, faible au débuts mais qui vont vites progresser, mais je pense que le plus important réside dans le fait qu'elle vont toute deux connaitre des transformations, willow passant de simple willow a dark willow puis a une forme de déesse au cheveux blanc "white willow" quand jean passe de phoenix a dark phoenix pour finir en white phoenix elle aussi apparenté a une déesse. Bon bien sur c'est mon idée et ce n'est qu'est petit compte rendu puisque d'autre point commun éxiste (la perte de l'etre aimer les metteant du mauvais coté). Voila c'était juste pour vous orienter sur une piste pour un (peut etre) futur article.
    3
    Samedi 30 Août 2008 à 00:15
    ok
    promi je vais m'y interresser^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :