•  TARAKA CHEZ LES HINDOUS

    Tarraka est le nom d'un puissant démon qui menaça de s'emparer du monde pour l'asservir. Maître
    d'un extrême pouvoir, il était devenu bien plus puissant encore
    que tous les dieux réunis. Craignant ce pouvoir, les Dieux vinrent à Shiva,
    l'implorant de les aider face à ce terrible couroux. Shiva créa alors un champion : Karttikeya,
    capable de détruire le démon et de sauver le monde. Karttikeya ou "
    Muruga" a donc été surnommé "Târakajit", c'est-à-dire"vainqueur de Târaka". Il symbolise la victoire de la Lumière sur les Ténèbres, la victoire du Divin sur le Démoniaque.

    Taraka est aussi le nom d'une femme Rakshasa, un esprit malin, que Rama tua de son arc. Hésitant à l'idée de tuer une femme, il ne la toucha qu'à l'avant bras. Mais la démone devint invisible, et utilisant sa magie, entraina une pluie de rochers sur Rama et ses compagnons furent incapables de parer son attaque. Finallement Rama ferma ses yeux, et guidé par son ouï, décocha une flèche qui perça le cœur du malin.

    L'Ordre de Taraka dans BTVS:




    L'ordre de taraka eest une ligue de d'assasins qui fut créée à à l'époque du règne du Roi Salomon

    Giles :C'est une race à part. Rien à voir avec les vampires. Leur seul but sur terre, c'est de ramasser leur prime. Ils cherchent
    leur cible et ils l'abattent. Tu peux en tuer tant que tu veux ça ne changera rien, il viendra un, puis un autre, puis encore un autre. Il n'y aura pas de répit tant que ce ne sera pas accompli. Chacun d'entre eux travaillent seuls,
    chacun à sa manière. Certains sont humains, d'autres....

    Les membres de l'Ordre de taraka se distinguent par le port d'une bague au majeur de leur main droite, tout en sachant que tous les membres de l'Ordre ne la portent pas à tout instant.

    Trois d'entre eux furent appelés à Sunnydale pour s'en prendre à la Tueuse, ceux assimilés au cyclope, au lombrique et à la panthère.
     Le cyclope le numéro XV de l'Ordre, sera achevé par la tueuse, un colosse, nommé Octarus, à l'oeil voilé du à une cicatrice sur son arcade sourcilière gauche.
    Le lombrique, Norman Pfister, sera exterminé par Cordelia et Xander, une créature capable de désolidariser ses composants, à savoir des vers... Yurk!
    Et la panthère le numéro IIV de l'Ordre, qui réussira à s'échapper, censée etre une femme flic, même si le symbolisme de l
    a panthère ne lui correspondait pas trop. Au contraire, c'est à ce demander si les cartes de Drusilla qui prévenèrent de leur venue n'a pas plutôt révélé celle de Kendra en la personne de la panthère...



    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique