• DINGOES ATE MY BABY
     
    Four Star Mary
     
    Groupe phare du buffyverse, Daniel « Oz » Osbourn en est le guitariste leader et nous retrouvons à ses côté le chanteur solo Devon MacLeish. Mentionné dans le unaired Buffy pilot episode par Xander (« they don't know any actual chords, but they really big amps”), ils font leur première apparition dans La momie Inca. Le groupe devient de plus en plus récurrent à partir de la saison 3 à 4, en corrélation avec la relation que Oz et Willow entretiendront. La plupart de leur prestation se déroulant au bronze, le groupe devient vite très populaire, même si l'éditorial du lycée ne pèse pas ses mots sur leur représentation : « Les dingoes ate my baby ont joué comme s'il avait du plump pouding trop cuit à la place des doigts ».
     
    La musique des Dingoes est actuellement composée et jouée par le groupe Four Star Mary. La plupart des chansons utilisées dans  la série sont répertoriées dans leur album Throw to the Wolves de 1998, le titre a peut-être été inspiré par la lycanthropie de notre cher Oz ! Ils firent aussi une apparition dans l'épisode Restless lors du titre « Giles Epiphany » . La chanson « Pain » devint l'une des chanson emblématique des Dingoes ate my baby.
     
    L'affaire Azaria
     
    Les Dingoes Ate my Baby, nom bien insolite pour un groupe n'est-ce pas ? Ce nom fait en fait référence à l'affaire de la disparition d'Azaria Chamberlain, un incident qui se déroula en 1980 en Australie. Un bébé âgé d'à peine 2 moi disparut mystérieusement dans la nuit du 17 août 1980 lors d'un camping avec sa famille. Sa mère Lindy Chamberlain rapporta que l'enfant avait été emporté de sa tente par un dingo et l'avait dévoré (Dingoes ate my baby !) Un première enquête fut en accord avec la déclaration, mais très vite les recherches furent approfondies, le parents arrêtés et accusés de meurtre en 1982. Les médias se focalisèrent sur l'affaire incluant le premier procès télévisé de la justice Australienne. Les parents de l'enfant firent de nombreuses fois appel jusqu'à ce qu'on retrouve les vêtements du nourrisson dans un repère de dingo. La famille fut relâchée et acquitté et même si aujourd'hui l'affaire reste toujours irrésolue, la thèse de l'attaque de dingos est acceptée.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique