• <riley editorial:=""></riley>RILEY EDITORIAL:

     C'est en retombant sur un petit sujet du forum consacré à ce pauvre Blucas délaissé que je me suis dit que le Don Juan avait bien besoin d'un petit article pour remonter dans les Starting Block.
    Riley Finn.
    Que dire ? Rocky avec le cerveau et le cœur d'un bisounours ? c'est assez bien résumé.
    Bon commençons par le commencement : un sourir de boys band, le corps d'un sheependale, tout va bien. Pas jusqu'à criez « Riley Forever » (ça sonnerait faux en plus, on dirait une marque de pneumatique)..mais bon,tout va bien quand même.
    Là où ils ont fait un grosse ereur c'est au niveau capillaire. Non mais c'est quoi cette coupe la première fois qu'on voit sa frimousse, on dirait un des gamins des Handsons, et malgré son sourir charmeur ( Ba oui quand même) c'est fou comme il est neuneu.

    Ce mec c'est l'antagonisme total d'Angel. Sauf que voilà, pas assez de ying dans le yang ça cafouille, il fait pas le poids ! Buffy s'est tournée vers lui après ses échecs avec Angel, elle voulait se trouver un homme normale et ben pour le coup elle aurait mieu fait d'acheter du prozac.

     Joss Whedon : L'important pour nous était de trouver un personnage qui serait l'Anti-Angel et de mener Buffy dans quelque chose de très différent, pour répondre à la question « Comment je vais me remettre d'Angel ? » Et c'est ce que l'audience attendait aussi.. Nous savions que ça ne serait pas facile et il était très difficile d'essayer de trouver quelqu'un. Mais Marc [Blucas] a une qualité que j'aime particulièrement. Il a cette sorte de « Non-David-Attitude », solide, forte, une qualité digne de confiance. J'ai toujours pensé à lui comme à un Gary Cooper !

    Mais dès le début elle se rend compte que ça ne marchera pas! La demoiselle ne peut pas avouer sa mission . Intelligent, Whedon a inventé l'Initiative et fait de Riley un soldat drogué et soumi à une sorte de matrone " Mme Walsh" Il fallait bien ça pour que Buffy s'intéresse à lui et tente le coup avec... Mais ce gars est trop parfait, trop naif, trop gentil, je crois que la VF est encore pire, ça rajoute du gnangnan cette voix.

    Sans compter que c'est fou comme le rythme de la saison 4 est freiné, ça traine trop! Ca doit être la saison que j'aime le moins, enfin non jl'aime aussi mais tout le tralala avec l'Initiative je trouvait ça grotesque, et l'autre Adam avec son lecteur disquette dans les pecs....
     keski faut pas inventer, tout ça a cause de ce Riley. En fait je pense qu'il empêche Buffy d'avancer...et après il fait sa victime « gnagna je suis un pauvre humain sans pouvoir et ma copine me bat au bras de fer!" mdr Après vive le « torturage » d'esprit parceque Buffy ne fait pas attention à lui. En même temps il a pas tort, toujours relégué au second plan, même Spike à plus de faveurs que lui ! En un sens c'est touchant, on compatit, Buffy peut vraiment être une garce. Bon après c'est pas notre faute si monsieur préfère aller dans un bordel de vampires plutôt que de régler le problème, ou pire s'envoler pour l'Amazonie juste au moment ou Buffy se rend compte de son erreur. Ca c'est bien du Whedon ! Mais tel est le destin de Buffy. Si l'helicoptère est parti 2 minutes trop tôt c'est qu'en fin de compte Riley n'était pas fait pour elle.

     Son retour dans "la roue tourne", le titre est très bien choisit, auparavant Buffy était la princesse intouchable et Riley son valet (ou son bouffon!) et là Riley revient comme un chevalier de la table ronde tandis que son ex s'enfonce, Whedon voulait redorer la médaille du Riley si mal-aimée.
    Résultat: un épisode aux airs de James bond ridicul et un Riley marié à une pinbèche insupportable! Oh Pauvre PAUVRE RILEY, ce gars il est fiché!
    Oopsie, j'étais censée faire son éloge ? Décidément...Nannnn mais c'est un brave gars quoi ! lol
    Ya encore du boulot, on espère juste que si Finn débarque sur les côtes écossaises pour venir en aide à B dans la saison 8, ce ne sera plus avec une cloche à la place du cerveau.

    Je terminerai en m'excusant auprès de tous les fans de ce beau JI-jo, qui existent j'en suis sure. (n'est-ce pas Lizou ?)

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique