• WELCOME TO SUNNYDALE!:




    Dans l'esprit de Joss Wedon, Sunnydale est une toute petite ville située ans le sud ensoleillé de la Californie à une heure d'autoroute de Los Angeles. On y trouve des quartiers pavillonnaires chics, un centre ville assez dynamique mais surtout de sombres ruelles infestées de vampires et autres êtres démoniaques. Hé oui ! Ne l'oublions pas, la bouche de l'enfer ne se trouve qu'à quelques centimètres en dessous du sol de cette chère petite bourgade ! Mais voilà, pour les besoins du scénario, la petite ville s'avère au fur et à mesure du déroulement des saisons, plus grande que nous l'imaginions. La mortalité de la population atteignant des sommets, les 12 cimetières ne sont pas de trop pour loger tout ce petit monde ! La quarantaine d'Eglises (43) est autant nécessaire et constitue avec ses croix, l'un des meilleur répulsif vampirique. Les 3 hôpitaux, le centre psychiatrique, les 2 morgues et le crématorium sont malheureusement le passage obligé de nombreux habitants.
    Si le Scooby gang a choisit la boite du Bronze pour passer la plupart de leur soirée endiablée, la ville ne manque pas de divertissement, on compte : une patinoire, un mini-golf, une plage, un cinéma « le Sun », un musée, le Sunnydale Zoo et un gigantesque centre commerciale. Si la fièvre acheteuse sur Main Street vous prend voici la liste de magasins dont nous avons pu relever les noms :
    Jean's et compagnie,
    le paradis des jouets
    Buch beautiful cosmetic
    Loran Software
    Magic Box
    Drivers Ed école de conduite
    The wild river adventure
    Deker Hardwar
    L'April's fool: le Magasin qui a embauché Cordelia
    Le Sunset Club : pour les adeptes de la secte pro-vampirique de Billy Fordham
    L'Aquarium : Un bar Malfamé
    Willi's Place: Le bar à démon de Willi dit “La mouchard”


    Si vous avez un petits creux,on vous proposera:
    Un café à l'Expresso Pump, au Grotto, à l'Alfadeth ou au Rocket Café du Campus, ou alors un Burger chez Double mixed, Happy Burger Head, ou le Jay's wild grill, une Marguarita chez Pizza Mama. (Pas très équilibré tout ça)

    Bon et puis si jamais Sunnydale n'est pas la ville de vos rêves, libre à vous de partir tout est mit en œuvre pour vous y aider : Une gare, un aéroport, un port...

    Sunnydale propose aussi de quoi s'instruire, il y a bien évidement le lycée de Sunnydale, détruit par l'ascension du maire à la fin de la saison 3 mais reconstruit totalement dès la saison 5. On compte aussi la fac de Crest Wood, le lycée Grant et le gigantesque campus universitaire de la ville même. Le lycée de Sunnydale mérite un intérêt tout particulier, puisqu'il a occupé pendant plus de 3 saisons, le poste de QG indéniable des événements paranormaux de Sunnydale. C'est sur que construit sur la bouche de l'enfer, c'est difficile de rivaliser ! Il comprend à lui tout seul, 2 gymnases, un terrain de foot, un terrain de base-ball, un piscine olympique, pour les sportifs. Un théâtre et ses coulisses, une salle de musique, une salle informatique, une salle vidéo et l'inévitable bibliothèque pour les intellos. Un foyer, une cafétéria, un sonna et nombres de vestiaires et douches, pour la détente. Et bien sure vous l'avez deviné des salles de cours ! Bon et puis aussi le bureau du directeur, un psy, une infirmerie, et de nombreuses salles inexplorées, de passages secrets que l'on découvre au file des épisodes. Pour ce qui est du campus il comprend : Le Stevenson hall, Westman hall, Richmond hall, Fisher hall, un Auditorium, une bibliothèque, un foyer, une cantine, un centre scientifique est biensur l'Initiative dans ses sous-sol !

    Pour finir la ville se démarque de celles alentour par sa caserne militaire, son immense décharge municipale (on ne trouve pas que les déchets de l'enfer à Sunnydale !), un journal locale, le « Sunnydale press » un centre des services sociaux, et surtout une quantité incroyable de bars malfamés, d'usines désaffectés et autre zone aussi glauque que dangereuse. Le tout est encerclée par une abondante forêt obscure et hostile renfermant grottes, passages souterrains, et autant de monstre sassoiffés de sang. Dans l'arrière pays, le décor semble tout à coup plus aride, un désert caniculaire de sable et de cactus....


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique